JOA

Parce que créer n’est pas un talent réservé à quelques-un·es, mais un élan profondément humain à cultiver.
Des ateliers artistiques multidisciplinaires autour de thématiques inspirantes, conçus comme des espaces d’exploration et d’introspection, où le plaisir de créer passe avant tout. On y cultive la connexion, le partage, l’émerveillement et la fierté de ce qui émerge.
Pour qui?


Pour tout le monde… vraiment.
Pour celles et ceux qui créent déjà, et pour celles et ceux qui ne se sont jamais autorisé·es à le faire.


Ce que tu vas y vivre
-
l’exploration de matières et de techniques variées
-
un processus créatif guidé autour d’une thématique
-
un espace sans performance ni attente de résultat
-
un retour à la simplicité du geste
-
un moment de partage libre et humain
-
la joie de repartir avec une création unique
Ce que ce n’est pas
Ce n’est pas un cours académique
Ce n’est pas une performance artistique
Ce n’est pas réservé aux « gens créatifs »
Ce n’est pas une compétition
Ce n’est pas compliqué
Dans quel contexte?
-
Espaces culturels ou artistiques
-
Cafés, librairies ou lieux de vie communautaire
-
Entreprises (activités de team building créatif)
-
Écoles, organismes et milieux communautaires
-
Événements privés (groupes, célébrations, retraites)
-
Espaces de bien-être ou studios créatifs
-
Et tout autre lieu qui souhaite accueillir un moment de création

c etait malaaaaade, ca m a tellement chamboulé c etait wahouuuuu. Un grand grand merci
Stéphanie S.
Un moment fort et haut en couleur qui a permis de s’exprimer par l’art graphique au courant de cette merveilleuse retraite. Merci Joa, ton atelier m’a beaucoup plue et replongé dans une vague me faisant connecter directement à l’enfance
Catherine
J’ai adoré le processus. Tu m’as réconcilié avec le dessin collectif 🙏 Et je repars avec plein pépites d’or que j’intègre dans mon savoir-être!
Julie D.
C'était incroyable!!! Pour ma part, j'ai laissé la petite Steph créé sans réfléchir, juste être et laisser aller mon imaginaire. C'était magique et profond.
Steph L.
Exercise puissant pour reconnaître les forces prédominantes dans la co-creation ! Merci pour ça.
Maude L.
Quel beau moment ton atelier!! Au delà de la création collective, ça été de puissants miroirs pour tous! Parfait pour clore la retraite 🤩
J’en veux encore !
Myriam T.
Prochains ateliers

